Solutions CamTrace

SOLUTIONS POUR PETITS COMMERCES & PARTICULIERS

Les points de ventes et les particuliers trouveront dans CamTrace les fonctionnalités qu’ils attendent d’une solution de vidéosurveillance simple et efficace. Simple, car il n’y a rien à installer sur leur poste client : un simple navigateur suffit. Mieux ! Même sans PC installé, l’utilisateur peut accéder à la vidéo en branchant directement un écran sur le serveur.

1 – Affichage dynamique

Les fonctionnalités d’affichages dynamique propre à CamTrace permettent d’utiliser, par exemple,  l’écran d’accueil d’une boutique afin de mettre en évidence la surveillance vidéo, mais aussi pour passer un contenu spécifique comme une publicité, une présentation, un film , un site web …

2 – Réduction de la démarque

Les fonctionnalité ultra rapide de recherche dans l’image vont permettre de retrouver en quelque clic les auteurs de vols ou de dommage. Muni d’un smartphone (Android, Iphone), et de l’application gratuite CamTrace mobile, on se connecte au serveur, localement ou depuis internet ! 

Rien de mieux pour rassurer le propriétaire d’une boutique ou d’une maison quand il est loin.

Enfin, une politique de prix adaptée aux petites structure, avec la licence CamTrace INITIAL, permet de bénéficier de tarifs imbattables en vidéo sur IP.

EXEMPLE SUR SITE AVEC PEU DE CAMÉRAS (INFÉRIEUR À 50).

 

SOLUTIONS POUR SITES ÉTENDUS

Les serveurs CamTrace sont particulièrement bien adaptés aux entreprises qui possèdent un parc important de caméras IP ou analogiques, et un réseau informatique déjà installé et sécurisé. CamTrace permet de supporter des sites étendus avec plusieurs milliers de caméras, en les répartissant sur différents serveurs.

EXEMPLE DE SURVEILLANCE DE SITE ÉTENDU AVEC CAMTRACE MULTISERVEUR

 

L’architecture générale de CamTrace, avec ses deux pattes réseaux séparées et un routage désactivé, permet l’isolement total entre le réseau informatique de l’entreprise et le réseau IP des caméras. La sécurité et la bande passante sont préservés, ce qui rassurera les responsables IT des entreprises.

Par ailleurs, le logiciel CamTrace peut fonctionner en cluster : plusieurs serveurs gèrent chacun plusieurs dizaines de caméras, et une interface unique est proposée au personnel de surveillance. Le même logiciel gère ainsi plusieurs centaines ou milliers de caméras de façon transparente.

Enfin, les droits gérés par le serveur sont assignés de manière extrèmement fine : tels utilisateurs peuvent visualiser telle caméra, les enregistrements, la télémétrie, tels autres ne peuvent se connecter que depuis un point précis de l’entreprise. Tout a été conçu pour prolonger la gestion des accès réseau maintenue par le service informatique.